Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode holistique, ce qui signifie qu’elle prend en compte l’individu dans sa totalité organique, mentale et environnementale.

C’est une pratique qui naît d’une rencontre entre plusieurs domaines thérapeutiques dont la kinésithérapie, la chiropractie, la psychologie et la neurobiologie.


Son but est d’aider la personne à sortir de son blocage, à digérer un évènement traumatisant, à effectuer un deuil, à améliorer ses capacités dans tel ou tel secteur d’activité physique ou intellectuel, à se débarrasser de ses phobies…


Elle s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise dont le principe de base est l’énergie vitale : le Chi. Cette energie circule dans tout le corps à travers les méridiens, à la manière d’un réseau de fils électriques.

Tout ce qui est en mouvement est vivant, c’est le cas aussi pour notre énergie corporelle. Dès que le courant énergétique qui circule dans les méridiens est bloqué, il se produit une perturbation du fonctionnement, soit psychique, soit physiologique, soit émotionnel.

Cette intuition fondamentale affirmant que tout est lié et en interaction sur le plan énergétique, des cellules de notre corps jusqu’aux vibrations de l’univers, est aujourd’hui au cœur des investigations de la médecine quantique.

 

Les séances durent généralement entre 45 mn et 1 h 30.

Le prix d'une séance est de 52 € (adulte) et 48 € (enfant)

Elles permettent dans un premier temps à la personne d'exposer ses motivations et ses objectifs en cernant ses difficultés et blocages. L’essentiel du travail se fait par le biais d'un dialogue avec le corps. Les personnes qui ne souhaitent pas dévoiler oralement certains épisodes de leur vie ne sont en aucun cas obligées de « tout dire ».

Le Test Musculaire intervient pour nous guider et interroger l'inconscient de façon précise et directe. Il permet d'accéder à la mémoire du corps, aux évènements enfouis, non "digérés", non intégrés qui sont les causes des symptômes physiques actuels.

Lorsqu'un ou plusieurs évènements sont ainsi identifiés, la kinésiologie propose de nombreux protocoles permettant de les libérer, ou plus justement de les intégrer. Encore une fois, c'est par le moyen du corps que ces intégrations vont avoir lieu (mouvements oculaires, recherches d'émotions, visualisations, respirations, mouvements corporels, stimulations des zones neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires, tonification musculaire...)

La thérapie se déroule sur un suivi de plusieurs séances espacées d'une à deux semaines. L'intérêt d'un tel suivi est d'être en permanence à l'écoute du ressenti de la personne. Entre les séances le corps exprime des symptômes et donnent ainsi des indices permettant de remonter à la source des troubles et blocages.

 

Le Déroulement des séances